Sortie Côte de Nacre 23/04

Petite sorti

Qui dit Week-End, dit sortie surfcasting. Début d’après midi le temps est assez beau, un vent de NE qui se renforce progressivement et une plage qui semble propre à première vue.
Nous décidons de changer de spot afin de se retrouver sur un spot qui par habitude n’est pas mauvais. Nous nous plaçons entre deux épis avec un haut de plage suffisamment surélevé afin de ne pas finir dans la dune.

Nous avons tous les deux ramassés quelques arénicoles sur ce secteur alors que pour Guillaume, il aura tout ramasser sur un autre secteur avec quelques crabes également.

Nous attendons que la mer remonte un peu afin de ne pas être gênée par les algues présentes en bordure. Malgré le faible coefficient, la mer recule trop vite pour ce coefficient. De plus, le vent se renforce progressivement, tout comme les vagues qui gonflent progressivement.

Début de la pêche

Malgré le fait que la plage semblait assez propre, quelques petites sargasses, laminaires et varech sont charriés par les vagues. Les cannes au loin subissent une dérive assez rapide alors que celles à courtes distances ne bougent pas mais pêchent des petits poissons 20-25cm.

En reculant, les premières dépressions à courte distance rapporte quelques poissons de taille variable 25 à 35cm. Niveau appât, seul l’arénicole aura de la réussite. Couteaux frais, congelés et crabes n’auront pas la moindre réussite.

La mer continue de monter et nous finissons au pied de dune, pas facile pour les piquets ! Guillaume, motivé, persévère et sort des poissons dépassant entre 30 et 40cm ! Et oui on voit quand même les touches surtout à faible distance (60m) juste au pied du banc de sable dans les nombreux trous formés par le coup de vent de la veille. Pour Guillaume, une touche un peu plus lourde un combat bien mené et hop un joli poisson de 53cm. Félicitations pour ce premier de la saison !!

Voyant cela, Thomas remet une canne à l’eau après 1h30 sans y croire mais ça ne sera que deux poissons de 30, la mer commence progressivement à descendre et il est déjà 18h !

Au global ça sera prêt d’une bonne vingtaine de poissons. Poissons qui auront été bien plus gros sur la PM !!Une sortie pas facile avec 50kmh NNE donc pleine face avec des vagues comprises entre 1 et 1.5m. Une pêche à courte distance assez lourde, avec des arénicoles pour intéresser les poissons en ce début de saison. Ces derniers sortant de fraie il leur faut une nourriture rapidement assimilable !!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. Merci de nous contacter si vous désirez le faire.