Sortie club #1

En cette fin de mois d’avril, nous décidons d’organiser notre première sortie club. Hélas, le coup de vent nous pousse à changer de lieu afin d’être abrité pour cette manche. La plage prévue, au niveau de Ver/Mer ne nous permet pas d’engager sereinement cette manche. La possibilité qu’il y ait des algues est assez élevée. Après un ramassage d’appâts dans la matinée et un tirage au sort, nous nous rendons sur le lieu de pêche.

Nos membres sont présents et nous nous rendons sur place après un piquetage expéditif. Le vent se renforce doucement, il est de face et la mer est légèrement agitée, cela peut nous laisser espérer piquer quelques poissons. Le début de la manche marque la présence de quelques poissons au tout début de la montante. Poissons de taille modeste. Mais au moins pas d’algues et les plombs tiennent.

C’est parti !

Nous passons le banc de sable, et certains se retrouvent à devoir pêcher dans 50cm d’eau à 20m ou dans le goulet d’entrée, alors que certains ont la chance de pouvoir pêcher derrière le banc de sable, bien que celui-ci se situe à plus de 100m. Une petite période d’accalmie se fait donc ressentir et certains sont dans les algues qui ne bougent pas de la première dépression. La fin de concours approchant, les poissons reviennent. Ces derniers sont visibles sur la grande majorité des places. Les derniers coups de cannes valent cher, car chaque poisson peut faire la différence. En effet, au vu des informations qui sont données, aucun beau poisson n’a été pêché et les flets n’étaient pas très gros et pas très présents.

Il faut attendre 18h pour la fin de concours. Par chance, le poisson a répondu présent pour la majorité d’entre nous. Certains auront néanmoins perdu un peu de temps, car ils se sont concentrés sur la recherche de gros poissons permettant de faire la différence. Alors que d’autres sont restés sur les petits poissons.

Globalement, un concours avec plus de 230 prises pour 14kg .La majorité des prises est composée de petits bars.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. Merci de nous contacter si vous désirez le faire.