Régionale 2 – SCCC 08/05/2022

Ce week-end avait lieu la deuxième manche de la saison. Les essais que nous avions réaliser auparavant nous laisser penser que le poisson serait présent. Après une mise en place dans les temps, les différents pêcheurs se rendent à leur place, la mer fini de descendre pour avoir une basse mer sur le coup de 10h40 avec un départ à 10h.

Dès les premiers coups de cannes, c’est compliqué pour tout le monde, une grosse dérive le premier quart d’heure ou aucun plomb ne tient au fond. Dans la foulée ce courant se calmera, néanmoins, une sorte de pâte à papier s’accroche au fil. Cette dernière s’enlève assez bien mais c’est du temps de perdu. Il est nécessaire de raccourcir la distance afin de ne plus être gêné par cette dernière. Etant donné la couleur de l’eau, les poissons sont absents pour la très grande majorité des pêcheurs. Quelques rares poissons sont pêchés (petit flets et loches) le tout sous un temps bien gris.

Il faut attendre 13h pour enfin voir le soleil et voir enfin l’eau s’éclaircir. Quelques poissons sont fait dans les tout derniers instants, néanmoins la majorité des pêcheurs sera capot. Le vent de nord cumulé à la floraison de l’eau ont rendu la pêche compliqué.

Félicitations à nos membres qui ont tout essayé afin de faire un poisson afin de se classer et félicitations à notre jeune pour sa première place. Place maintenant au concours club du 22 mai avant la prochaine régionale le 29 mai sur la plage du Havre.

On espère que les conditions seront davantage favorables lors de la régionale d’octobre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. Merci de nous contacter si vous désirez le faire.