Sortie Bretagne Nord – Mai

Le pont de l’ascension permet à nos membres de partir en promenade. Après quelques résultats, ils décident d’aller taquiner les daurades royales. Les horaires de marées ne sont pas optimales mais nous faisons au mieux. Nous arrivons au début de la descendante. Normalement les poissons ne sont pas très présents à ce moment mais nous sommes là de bonne heure afin de profiter.

Le fait d’arriver de bonne heure permet à Thomas de toucher coup sur coup deux royales au large. Pendant la descendante, quelques poissons supplémentaires sont sortis de l’eau. Essentiellement des petits bars et quelques petites royales. Il y aura également un joli grondin de pêché par Hugo. Au début de la bascule, un vannage important nous amène des quantités d’algues énormes qui nous feront casser. Nous espérons toucher d’autres poissons à ce moment, moment propice en règle général.

Néanmoins, très peu de poissons. Trois autres royales viendront compléter le tableau des prises. Hugo et Minh feront donc leur première, et Thomas une troisième. Une sortie bien maigre mais le beau temps a rendu la sortie plus agréable. Encore et toujours, de très nombreux hameçons perdus avec des araignées bien présentes ! Christopher et David ont été plutôt gâtés avec de nombreuses araignées sorties !

Il faudra espérer davantage de poissons lors de la prochaine sortie, et un peu plus de variété !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. Merci de nous contacter si vous désirez le faire.