Régionale 4 – 26/06/2022

Fin juin, dernière régionale avant les vacances estivales. Petit hic, le début du concours à 7h qui empêche certains de nos membres de s’y rendre, avec 2h30 de route, c’est difficile d’être là de bonne heure ! Pour la bonne dizaine de présents, on espère voir davantage de poissons que lors de la dernière manche. Suite au tirage, nos membres sont étalés. On verra donc de quelle manière le poisson est réparti, même si l’on sait que les petits numéros sont bien plus pêchants. Le vent orienté nord en début de pêche nous laisse espérer que les beaux poissons seront de la parti. Néanmoins, qui dit vague dit faible probabilité de trouver un mulet. Certains de nos membres ont misé fort sur la demi-dure afin de sortir ces poissons qui font la différence !

C’est parti !

Dès le début du concours, certains de nos membres ont plus ou moins de touches, alors que pour d’autres, c’est très calme. La première heure est comme prévu importante. En effet, le début de la montante signifie un peu de courant. Le courant est important afin de déplacer le poisson et de le rendre plus actif.

Corentin sur une aile trouve rapidement les petits poissons, mais rien de gros en début de concours, pour Xavier et Pascal, c’est un peu compliqué mais quelques petits poissons sont de passage. En partie centrale, Alain cherche le poisson, Thomas arrive à faire plusieurs petits sur un banc de sable et Michel en trouve également. Non loin de là, c’est également compliqué pour Christopher et Hugo qui feront capot. Sur l’aile, le long du port, Matthieu et Franck sont dans les petits poissons. Pour Minh qui a l’aile, c’est un bar de 57 qui vient le récompenser ! En concours, ces poissons valent de l’or. Les bruits vont vite et nos membres cherchent un poisson similaire afin de rentrer dans la course. Un bar de 47 est également sorti dans les petits numéros.

On se rapproche doucement de l’étale, Thomas et Michel sortent tout deux un mulet. 41 pour Thomas et 33 pour Michel. Ce premier passage annonce la couleur, les mulets sont là et il est temps de les chercher malgré les vagues. Petit à petit, la pêche de mulets se met en place. Il faut en trouver un second afin de monter rapidement au classement et faire la différence. Fin de concours, Thomas trouve un mulet gris de 55cm, en concours ça fait du bien ! Quelques mulets sont pêchés à la fin du concours, mais pas un seul dans les grands numéros.

Résultats

Nous attendons les résultats au vu des pêches réalisées par nos différents membres. Thomas et Minh font respectivement 2e et 3e. Néanmoins, il y aura quelques capots parmi nos adhérents. Comme prévu, la pêche aura été assez sectorisée, c’est bien dommage mais c’est le jeu. Place à la prochaine manche qui aura lieu sur nos terres début octobre !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. Merci de nous contacter si vous désirez le faire.