Fin Juillet – Le Havre – Quais

Fin juillet, certains de nos membres décident d’aller tenter les quais du Havre afin de trouver quelques poissons. Cela fait plus d’un mois lors de la dernière régionale de la saison que nos membres ne s’y sont pas rendu. Quatre de nos membres s’y rendent donc afin de toucher quelques soles. Poisson qui était parfois présent les autres années. Néanmoins, nos dernières sorties ne montraient pas la moindre activité de soles. Pire, les croches sont devenues monnaies courantes et les merlans sont encore là.

Malgré le petit coefficient nos membres décident de faire le baissant, qui est normalement moins propices aux longues dérives. Dès le début alors qu’il fait encore jour, les tacauds sont petits et comme cela arrive de taille médiocre. Impossible de voir la moindre touche. Lors des remontées, les hameçons sont tous occupés. Vu la taille des poissons, une chose est sûre, les prédateurs ne sont pas là, il va donc être compliqué de pêcher quelques poissons correct.

De plus, un mulet trainant une mitraillette en surface est repéré, différentes lignes sont lancées dedans afin de lui décrocher la mitraillette et lui permettre de regagner son élément sans être gêné.
La nuit tombe, tout le monde espère voir les soles rentrées et les tacots disparaître. Hélas, les tacots grossissent légèrement, quelques anguilles font leur apparition et niveau soles ce n’est pas vraiment cela. Au global ça sera tout juste 2 soles par personnes ce qui est bien moins que d’habitude. Il est assez tard, les différents membres quittent progressivement les quais.

Une sortie toutefois sympathique avec du poisson pour tout le monde !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. Merci de nous contacter si vous désirez le faire.