Sortie Côte Fleurie – 06/08

Vendredi, ramassage des appâts. Au loin, la mer est houleuse et bien blanche. Je décide donc de faire des grosses arénicoles. L’après-midi, pêche à Ouistreham, mais la pêche sera maigre : quelques barsets et un chinchard.

Après une visite de nos sites préférés, nous décidons donc, avec Emmanuel, de nous rendre sur Merville.

Repas, petite sieste et début de pêche vers 01h30.

Visite de la première bâche et c’est parti, les bars de 30 à 40 s’enchaînent ! Mais très vite, c’est la marée montante qui nous pousse à reculer vers le haut de plage.

Le temps de se recaler et d’attendre que l’autre bâche se remplisse, et ce sera un festival avec nos gros hameçons et nos arénicoles : nous sortirons environ 40 bars tous repartis à l’eau sauf 2 maillés.

Emmanuel, épuisé suite à sa journée de boulot, repart chez lui. Quant à moi, je vais à l’animation organisée par le Club à Ouistreham.

Petit conseil : quand vous êtes en pêche loisir, surtout de nuit, n’hésitez pas à utiliser des empiles de 30/100 avec hameçon de 2, et dès que vous avez une touche, vous relevez. Les 40 poissons pêchés ce soir là ont tous été piqués au bord, ce qui permet de relâcher les poissons juvéniles dans de bonnes conditions.

Alain

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. Merci de nous contacter si vous désirez le faire.