Début août – Côte Ouest

En ce début de mois, nous décidons de nous rendre sur la côte ouest en nombre. C’est la première fois pour certains de nos membres et il faut espérer que le poisson soit présent. Les premiers sont là dès la fin d’après midi (sans avoir la moindre touche), alors que les suivants arrivent progressivement jusqu’à 20h pour les derniers. Avec 8 membres présents, la variété d’appât et de distance va nous permettre de trouver le poisson qui répondra le mieux.

C’est parti !

Durant deux bonnes heures, pas vraiment de poisson mis à part une première sole blonde et un petit bar. Il faut attendre de se rapprocher du haut de plage et que la luminosité descende afin de toucher davantage de poissons. Frédéric s’en sortira le mieux avec une mêlée alors qu’il fait encore jour ! Puis les premières soles arrivent, elles sont tantôt proche, tantôt un peu plus loin, pas facile à trouver quand le poisson bouge autant. De plus, en raison de la petite agitation, les bars sont présents bien que de taille modeste (seul deux bars seront à la maille !). Certains membres ont plus de réussite sur la pêche des soles et raies que d’autres.

En effet, Frédéric touchera 3 raies et sera suivi de Matthieu et Nicolas qui en toucheront tous deux une. Une question d’appât bien entendu pour la réussite de Frédéric ! Pour les soles, ça sera Thomas et Mohamed qui s’en sortiront le mieux avec 10 et 8 poissons respectivement (pour les 3/4 de maillés).

Sur la fin de la montante, les vagues sont un peu plus importantes. Ces dernières cassent franchement sur les galets et les bars ont pris la place de toutes les autres espèces. A peine lancer, ils sont déjà sur les appâts !

Au global, une sortie assez poissonneuse avec de la diversité. Pas de capots et du poisson maillé pour tout le monde ! Au vu de la météo, il faut profiter de l’activité que l’on rencontre !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. Merci de nous contacter si vous désirez le faire.