Sortie extrémité Côte Fleurie 27/08

C’est parti pour une nouvelle soirée de pêche. On commence par le ramassage des appâts qui sera difficile sur Ouistreham, donc un petit passage par le Bessin s’impose afin de compléter le seau, ça serait dommage de manquer d’arénicoles. La météo nous laisse imaginer une bonne soirée. En effet, le vent est assez fort et est orienté nord-nord-est. Cette orientation est idéale et nous permet d’avoir une mer avec de jolis rouleaux. Le plus difficile sera de trouver un coin sans salade.

18h30, rendez vous à l’école de voile de Courseulles-sur-Mer pour le barbecue du club. Une soirée très sympa a refaire. Malheureusement pas le temps de s’attarder, la PM est à minuit, donc 21h30, nous prenons la direction de la Côte Fleurie.

Sur place, nous constatons que la mer est déjà en haut de la plage. On s’installe rapidement, arénicoles sur les hameçons et mises à l’eau des lignes. Au bout de quelques minutes, première touche, et premier bar au sec, enfin barset. Arnaud sort également son premier poisson, d’une taille plus correcte (25-30cm). Ça sera le début d’une belle série. Les poissons sont relativement près du bord jusqu’à l’étale.

Au fur et à mesure, la taille des poissons augmente, on se rapproche progressivement de la maille. Puis enfin Arnaud ouvre le bal, un premier maillé, puis un second. De mon côté je plafonne à 40cm, jusqu’à ce qu’une belle touche me permette de sortir enfin un 42. Arnaud lui, sort son troisième maillé. Une grosse tape sur une de mes canne est prometteuse. C’est lourd au bout, ça se rapproche du bord petit à petit, le premier hameçon sort de l’eau avec un bar de 35cm, suivi sur le second hameçons d’un 42cm. Ça fait plaisir.

Arnaud sort un nouveau beau poisson, 50cm. Les touches continuaient à la descendante, mais il est déjà 3h du mat’ et l’appel du lit se fait sentir. Cela clôturera ce festival. Une quarantaine de poissons mis au sec, pas mal de jolis poissons, un bons repas entre copains, une soirée parfaite. 

#Emmanuel

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. Merci de nous contacter si vous désirez le faire.