Sortie Surf 17/11/17

Petite sortie de Minh

En ce vendredi soir, la mer est pétole. Après avoir passé 1h dans le noir avec la lampe frontale pour bêcher des vers j’en trouve à peine 6 ! Heureusement j’avais prévu un peu de couteaux congelés et ramassé un peu de crépidule l’histoire de compléter les appâts si nécessaire.

Vers 20h je suis enfin arrivé sur le spot. La mer était entrain de battre son plein et a 20h30 ma 1ère canne à l’eau avec deux longues empiles armées d’hameçons de 2/0 dont un en crépidule l’autre au couteau. Pendant que je m’occupais d’escher la 2ème canne sans attendre après 5min ma canne pliée en 2 et mon moulinet se mettait à chanter grave et tout d’un coup il s’est arrêté puis le scion a bougé légèrement et tout de suite j’ai saisi ma canne et j’ai ferré (pour être sûr qu’il soit piqué) des coups de têtes se faisaient sentir et en moulinant un peu, je sens que ça se décroche! Louper une telle occasion… J’espère avoir une seconde chance. Je continuaientbarsets  à se faire au rythme de la marée et une petite royale qui s’est prendre et j’ai relancé tous les un quart d’heure de ma canne gauche (qui est maudite) et j’ai réarmé cette fois un très beau couteau (comme sur la photo) puis à 22h30 en changeant les appâts de ma canne droite ,la canne gauche pliait à nouveau et jouait le même symphony comme le début et là je l’ai laissé partir sans être pressé et je me dis qu’il est temps que je ferre (jackpot). Cette fois-ci des coups de tête sens cesse et qui va à gauche et à droite. Avec la lumière publique je vois le corps blanc de loin. Je l’ai laissé échouer tranquillement par les vagues. Finalement c’était un lunker que depuis longtemps je n’avais pas pêché.

Puis je continuais à réarmer mon dernier couteau puis vers 23h0 la fatigue se fait sentir après une journée plus une bonne bêche au vers je mérite une belle consolation après plusieurs tentations sans succès voilà comme quoi il faut persévérer et aller plus souvent dès possible. Résultat, 70cm pour un bon 4kg !

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. Merci de nous contacter si vous désirez le faire.