Concours interne ASPLH 18/10/2020

Un concours organisé par l’ASPLH avait eu lieu il y a deux semaines. La météo annoncée est magnifique ! Pas de vent, pas d’eau et même du soleil ! Ca nous change car depuis plusieurs compétitions là bas, le temps était mauvais voire très mauvais. Nous nous inscrivons à deux mais Corentin ayant un empêchement, je serais seul à m’y rendre. Départ à 7h de Caen, avec 7°C, arrivé au Havre à 8h avec tout juste 2°C. Gros choc en sortant de la voiture !!

Après une rapide installation, les différents montages sont préparés. Niveau tactique, elle est assez simple, une canne assez loin sur un 16/00 une autre sur les 60/80m avec un fil un peu plus conséquent. Pour la bordure, je fais le choix d’attendre et de voir ce que les voisins grattent dessus.

C’est parti !!

9h c’est parti, le niveau d’eau est très bas, mais au vu du coefficient (115) ça va monter assez vite. Un fort courant est présent. Initialement de D vers G puis G vers D et vers 11h30 il repassera légèrement D vers G. Il faudra donc compenser tout au long du concours afin de ne pas trop remonter les voisins.

La cannes au loin avec accroche sur un montage très court dérive assez vite, je décide de la laisser un peu plus longtemps afin qu’elle puisse me rapporter le plus de poissons possible tout au long du concours. Pour celle en bordure, c’est des remontés assez régulières afin de ne pas trop être embarqué, et les poissons répondent assez bien. Les tacauds sont bien là, mais ils dépassent péniblement les 19cm ! Qq merlans répondent assez bien aux couteaux frais sont néanmoins sorti, mais ils sont petits … Je me concentre sur un 3×0.8 en bordure avec quelques perles afin de trouver tacauds et plats. Coup sur coup, je sors deux soles de l’eau (27 et 27) et plusieurs tacauds. Pour celle au large c’est plus aléatoire, l’absence de perles probablement …

Quelques belles soles de 30+ sont faites, tout comme un congre de 120++ qui se décrochera en surface après avoir gouté à un petit tacot. Vers 11h50, un banc de maquereau passe brièvement, pas prêt à le pêcher (surtout qu’il ne reste que 5minutes), je reste sur ma stratégie. Touche assez franche au bord, il reste 2 minutes, j’attends histoire d’en gratter un deuxième avant le coup de sifflet. En remontant à 12h, désillusion, il s’est décroché. Sur celle au large, un doublet de tacauds de 20cm, il fera du bien celui-ci !!

Résultats

Niveau résultat, je finirais donc avec 15 poissons pour 1159gr, parmi ces derniers, il y en aura deux à 1point. Une 9ème place, pas trop mal, mais encore de la réactivité à acquérir afin de pêcher correctement avec deux cannes !

Post concours

Malgré la fin du concours, je reste pêcher au vu des superbes conditions et des soles qui sont présentes. Je sortirais rapidement une troisième sole de 29cm et ensuite une de 38cm qui aura réalisée une jolie touche. Les remontées suivantes ne sont pas très inspirantes, les tacauds sont ultra présents ! Ils sortent par 2 ou 3, impossible de trouver d’autres soles. Il est 14h30 retour sur Caen après avoir passé un bon moment au soleil avec presque 18°C !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. Merci de nous contacter si vous désirez le faire.