Régionale 3 – 22/06/2024

Nous profitons de la fin juin afin de réaliser notre première manche de l’année sur nos plages. Les derniers échos ne sont pas trop mauvais, il y a du poisson de toute taille. Les conditions du jour sont excellentes. Un soleil généreux, un petit vent de Nord-Ouest. C’est normalement la recette idéale afin de faire du joli poisson et de se faire plaisir.

Nous commençons sur la fin baissant/début montant, un moment de la marée jamais facile, le poisson est souvent encore calé assez loin et met du temps à remonter. Néanmoins, les petits bars de -15cm sont quant à eux déjà très présents et il faut tout faire afin de les éviter afin de condamner quelques hameçons sous peine de rater des poissons dépassant cette barre fatidique des 15cm qui permet de faire tant de bien dans les classements.

Le début du concours est comme prévu compliqué. La première demi-heure très calme, puis nous commençons à galoper entre les bâches et barres. A ce moment, quelques anguilles valant de l’or sont pêchées. Ces dernières de jolies tailles permettent aux heureux pêcheurs de grimper dans le classement. Un très joli bar maillé sera également pêché. Concernant le reste des prises, nous étions nombreux à espérer voir un mulet, hélas, pas l’ombre d’un …

Au terme de ces 4h de manche où nous finirons au couché de soleil, nous totaliserons près de 350 prises pour un peu plus de 30 kg (tout a été remis à l’eau). Seul deux capots seront à déplorer !!

Maintenant, place à la trêve estivale !!

Vous aimerez aussi...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. Merci de nous contacter si vous désirez le faire.