Régionale 4 – 06/10/2024

Après la trêve estivale, la saison est relancée chez nos voisins du Havre. Les premiers coups de canne indiquent assez fortement la couleur. Il y aura du maquereau, mais attention la majorité de ces derniers ne sont franchement pas gros. Il faudra donc soit faire de la quantité, soit avoir de la chance de faire un poisson valant davantage de points tel un mulet, un gros maquereau ou tout autre prise assez intéressante !!

Pour une fois, le poisson est présent partout, aussi bien côté port, en plein milieu ou vers Ste Adresse. Tout le monde à donc une chance. Quelques mulets sont sortis, quasi tous dans les tout petits numéros alors qu’ailleurs, il n’y a que des maquereaux, des sprats s’échouant dans les galets et les orphies chassant tout ce qui bouge sur l’extrême bordure (-20m).

Cette pêche de maquereaux n’est pas facile, en raison de la petite taille, les décrochés sont très nombreux, il faut donc les limiter afin de ne pas trop perdre au classement. Niveau appâts, des toutes petites languettes de maquereaux ou des pelouses seront les appâts passe-partout afin d’espérer accrocher une jolie place.

Nos membres n’ont pas démérités, et à ce jeux là, Marius s’en tire très bien avec une magnifique première place, félicitations!!

Vous aimerez aussi...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. Merci de nous contacter si vous désirez le faire.