Régionale 6 – 27/10/2024
Avant dernière manche de la saison sous un soleil radieux, l’été arriverait presque ! Nous savions que ce concours se déroulerait en deux phases. La première en début de manche, une pêche compliqué due aux petits bars. Il est en effet compliqué de pêcher des poissons dépassant les 15cm dans des nués de petits poissons se jetant sur les appâts. Puis la marée montante entrainant normalement des poissons de taille plus correcte ce qui permet de s’amuser. Le petit coefficient permettra de limiter la vitesse de recul, qui parfois vient compliquer la pêche en poussant une pêche à très longue distance.
Nos prévisions était bonne niveau passage de poissons. Quelques mulets furent pêchés (très peu et de taille variées, 38 à 17cm). Un banc est passé furtivement, il a fallu être très rapide et avoir la chance de le voir passer dans les 10 centimètres d’eau ! La surprise concernera les bancs de maquereaux et les quelques orphies. Nous ne sommes en effet pas habitué à pêché ces poissons sur ces plages avec de si faible hauteur d’eau.
Il est à noter que quelques bars de taille plus importantes que la moyenne ont permis à certains pêcheurs de grimper dans le classement. Félicitations à Matthieu pour son joli bar de 45 !
Globalement, de nombreuses prises qui ont permis à tous les pêcheurs de s’amuser ! Nous notons quand même la capture de près de 273 poissons dépassant les 15cm. Le reste des prises, près de 300 ne dépassant pas les 15cms ! Les petits bars très voraces ont occupés de nombreux compétiteurs en début de manche. Pas loin de 28kg, cela reste tout de même une manche intéressante !