Sortie membre et gros poisson 17/09/17

Sortie de Franck, et gros poisson,

N’étant pas sortie depuis juillet et vue la météo formidable du mois de septembre ; je décide de sortir hier soir (je ne sors pas d’habitude le dimanche, c’est repos !) car il y a quelques heures de calme relatif…

Arrivé sur un spot que je connais bien… belles conditions mais un mètre d’algues sur toute la plage… mauvaise pioche !
Je décide d’aller vers un autre spot (et nouveau pour moi) !
La mer est loin, je ramasse quelques crépidules et je m’installe tranquillement, 2 cannes, 5 empiles rien d’exotique pour mon retour au bord de l’eau…

La mer est encore loin mais vue la plage, je décide d’avancée vers l’eau qui va bientôt me rejoindre. Je lance la première ligne, pas bien loin, et vu le banc de sable qu’il y a devant je dirais que j’ai 80 cm d’eau pas plus… une clochette afin de pouvoir être distrait et m’affairer sur la deuxième canne…
La deuxième est 20 mètres plus loin, j’appâte et je lance un peu plus loin cette fois. Je retourne dans mon coin afin de ranger mon chantier. Une petite dame qui se balade, passe sous les cannes en cette fin de journée, preuve qu’il ne fait pas trop mauvais. Je mets mon matériel à l’abri (car on sait bien que la mer monte !!)… j’ai la tête dans mon sac.

Et c’est parti !

C’est là que j’entends ma clochette et je vois la première canne secouée dans tous les sens. Puis se figer toute droite avec une tresse quasi pendante tellement la ligne est détendue… je cours, je prends la canne en main, il faut que je mouline bien longtemps pour récupérer toute cette tresse détendue. Tout en regardant devant moi, histoire de voir où est le bout de la ligne… devant moi sur la gauche, d’ailleurs je vois des éclaboussures.

Il y en a un qui n’est pas content et qui est en surface à donner des coup de caudale… enfin je retends la tresse et là c’est très violent, c’est lourd et ça part dans tous les sens, je pense d’abord à une grosse daurade. Il fait encore bien jour et j’ai de la sèche sur les hameçons… sauf que non, c’est vraiment très lourd et puissant, un gros pépère celui là ! J’avance dans l’eau afin de reprendre du fil, ca vient mais faut pas faire l’âne car je ne suis pas monté super lourd non plus (empile en 6kg), fin du combat, le pépère a une gueule énorme, je pourrais y mettre le poing c’est sûr ! Mon hameçon 2/0 semblent bien petit, mais il est bien piqué dans la gueule !
Mon record battu, 82 cm le bougre, et 5,6 kg, WAHOUUUUUU :taré1: un très gros poisson !
Le quota est fait, je reste tout de même jusqu’à la nuit tombée, je reprendrai un non maillé (35-40) bien joli et reparti grossir bien sûr… retour à la maison, le sac est lourd ! Quel pied ce retour et ce début de saison pour moi !
A plus sur les plages ! :frime1:
Franck

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. Merci de nous contacter si vous désirez le faire.