Sortie Le Havre – Janvier 2022
Surprise …
Fin janvier, nous décidons avec Alain et Jean-Philippe, d’une petite sortie au Havre. Nous arrivons sur place vers 10h, et là, un gros transporteur de voitures est amarré au quai où l’on pêche d’habitude ! J’attends Alain et nous décidons d’aller pêcher un petit peu plus loin … Nous nous installons et la pêche commence …
Le festival !
Je ne mettrai pas 2 minutes à sortir mon premier triplé de tacauds et merlans. Les doublés et triplés s’enchaineront toute la séance, sans même une accalmie au moment de l’étal de pleine mer. On ne comptera pas le nombre de poissons tellement on en sortira. Par contre, le merlan ne sera maillé, le plus gros à 25cm. Jean-Philippe, dans son coin, nous sort des poissons un par un à un train de sénateur.
Montages utilisés : 3 x 40 ou 2 x 40 plus trainard 1,20m en amnesia rouge qui, au passage, résistera à un emmêlage sérieux ; Alain pensait qu’il fallait le changer, mais au deuxième lancer, il avait déjà repris sa forme. Le poisson était vraiment réactif. Alain a même essayé des montages avec des écarteurs de couleur.
Au niveau des appâts, nous avons utilisé du maquereau, mais aussi des vers marins : jumbo vert et dure verte, que j’ai pris directement chez NORMANDIE APPÂTS.
Départ vers 16h après une journée bien agréable !
Michel B.