Open Surfcasting L’Île-d’Yeu – 2023

Le week-end du 12-13 août avait lieu les 13h de L’Île-d’Yeu . Manu ayant bien envie de faire cet open me propose de faire équipe avec lui. Étant en vacances, ce sera avec plaisir. Nous arrivons la veille sur La Bernerie-en-Retz pour pouvoir faire nos appâts, et direction le gois pour faire des vers tubes. Bravo à Manu pour sa dextérité à patauger dans la vase 😅. Le Samedi matin, opération arénicoles avant un bon petit déjeuner, puis direction Fromentine pour prendre le bateau. Au débarquement, le président du club local « Sarbacanne » et l’un des membres, William, nous accueillent pour nous permettre de charger le matériel et nous acheminer sur le lieu du concours. Nous faisons connaissance avec la majeure partie des autres duos présents et assistons au tirage au sort avant de rejoindre notre place qui sera la numéro 7 🤞🤞.

En place !

Nous nous donc mettons en place sans tarder. Au démarrage du concours, nous optons pour des lancers longue distance 2×150 avec pelouses et vers tube. 

La pelouse paiera très rapidement avec un premier bar franc pour Manu, suivi d’un moucheté de 40cm, suivi d’un autre bar franc. Au vu des binômes à côté, nous voyons que nous faisons un bon début de concours. Manu aura une superbe tape qui malheureusement se décrochera. Vu la touche on pense à un sar de belle taille.

La nuit tombe et l’activité également. Malheureusement, on fera dans la nuit un tacaud, un bar franc et un mini congre. Toutes les équipes ont cherché le congre la nuit en vain 😅.

Il est 6h et on se prépare de nouveau à chercher le poisson à longue distance avec les montages de la veille. En effet, décision payante, car l’activité reprend et on référa 3 bars : 2 francs et un moucheté. Et Manu à 30 min de la fin réussira à nous faire son mulet de concours de 42 cm qui nous fera du bien pour la suite 😎. 

Coup de sifflet. Nous replions et sommes conviés au petit déjeuner offert par le club Sarbacanne où nous ferons de belles rencontres. Puis voici le moment tant attendu des résultats. On aura la belle surprise de finir à la deuxième place derrière le duo Richard – William (promis, on vous auras un jour 😅). 

S’en suit le repas avec différents membres du club et il est temps de prendre le chemin du bateau. On a encore de la route à faire pour rentrer en Normandie !!

Super week-end au vu de l’accueil et des rencontres ce duo se refera sans aucun doute avec nous 👌

Christopher

Vous aimerez aussi...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. Merci de nous contacter si vous désirez le faire.