FishFriender

Intro

On peut se dire une application parmi tant d’autres pour nos sorties de pêche. A quoi bon s’encombrer avec une application de plus ?

Les points positifs sont nombreux, on se demande tous quelles étaient les conditions de cette sortie si réussie ? A quelle période est ce que telle espèce de poisson arrivait sur un secteur … Plein de questions qui permettent d’optimiser ses déplacements et d’optimiser les prises en fonction des conditions et espèces. Et en petit bonus, quelques photos souvenirs associées.

Bien que certains soient encore férus de la réalisation d’un tel carnet sur papier, la réalisation en format numérique permet d’extraire les statistiques d’un rapide coup de main.

Son petit plus, partager les prises avec ses copains et les autres pêcheurs ! C’est aussi ça la pêche, le partage avec les autres ! On peut ajouter en “ami” son répertoire facebook afin que tout le monde se tienne au courant des évolutions du moment !

Certaines applications existent donc afin de tout compiler, voici celle que j’utilise depuis plusieurs années. Elle me permet de recenser toutes mes sorties (réussies ou non). Zoom sur son utilisation !

Comment elle fonctionne ?

A ce moment, il suffit de renseigner l’espère et le nombre de prises.
Petit conseil : Etant donné que l’on est limité au renseignement des tailles à 10 poissons au maximum, sur des sessions où les petites prises sont nombreuses, il ne faut pas hésiter à renseigner les quantités par taille similaire (ex : 15 bars de ~25cm sur la première prise et sur le second renseignement, deux bars de 40 et 55cm).

La seconde étape concerne les différentes caractéristiques ayant amenées à la capture des différents poissons. Comme l’heure, le type de pêche, opacité de l’eau … On peut également renseigner le matériel ou autre, comme les appâts (on peut les ajouter en créant un item dans le matériel).
C’est également à ce moment que vous choisissez si la localisation de votre prise est privé ou non (il ne faut pas hésiter à mettre en privé !)

Un item restant et qui est à mon goût très intéressant : un espace de note libre qui vous permet de mettre tout ce que vous souhaitez comme commentaire, et que vous n’avez pu renseigner auparavant ! A votre guise !!

Statistiques globales

Les statistiques sont assez poussées, au choix de les avoir par espèces, par année … A vous de faire votre compilation. Cela vous aiguillera pour l’année d’après ! Vous avez le choix de la stat : le moment de marée, la pression, la météo, l’heure de la journée …

Une chose qui peut également être importante est la localisation de la prise. Soit pour vous souvenir soit pour vous promener plus efficacement 🙂 Le gros plus de l’outil carte, est la cartographie du secteur qui est en général prise à marée basse ! Ce qui vous permet de bien appréhender votre spot même si celui-ci est plutôt inconnu pour vous !

Avec tous ces outils, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas y arriver ou oublier quelles étaient les conditions du moment ! A vous de jouer !!

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à essayer cette application ou visiter leur site : FishFriender

Vous aimerez aussi...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. Merci de nous contacter si vous désirez le faire.