La Conviviale – Edition 2023
Milieu septembre comme tous les ans à lieu la conviviale. Un concours en duo en semi nocturne. Ce concours permet de mixer les niveaux et permet de toucher une bonne variété de poisson.
Pour cette année, nous avons néanmoins subi des températures très élevées qui nous ont contraint à décaler le début de concours de 1h (des plages bondées qui ne permettaient pas de pêcher en sécurité).
Après un piquetage sous un temps très chaud, nos équipent s’installent à leurs différentes places. Le tirage ayant fait beaucoup, quelques zones présentent des trous plutôt bien marqués alors qu’à d’autres endroits, ces derniers sont très éloignés.
Départ !
Si tôt le départ donné, les premiers mulets sont déjà mis hors d’eau ! Néanmoins, de manière très inégales, il faut trouver la localisation du banc devant soit.
Sur d’autres secteurs ça sera quelques maquereau à longue distance en cherchant le mulet. Quelques petits bars par endroits mais rien d’extraordinaire (il faudra surtout éviter de pêcher à trop courte distance sous peine de tomber dans les nuées de petits bars). Une trentaine de minutes de temps mort lors de l’étale haute, puis le début baissant avec la tombée de la nuit marquera la reprise de l’activité avec l’arrivée des petits bars.
Une très bonne soirée avec de nombreux poissons avec de la diversité !
Une dizaine de petites daurades royales, une seule de +15cm, une dizaine de petits maquereaux. 30 mulets et 200 petits bars dont 50 – 15cm viendront compléter les prises ! Pour au global plus de 24kg de poissons !
Quelques photos :
Et niveau résultats :