Régionale 2 – Dieppe 24/10/2021

Après un coup de vent 4 jours avant, nous avons notre 2ème régionale sur la plage de Dieppe. Nous avons quelques échos qui n’annoncent rien de bon. On se doute que les poissons chasseurs ne seront pas de la parti. Le pire, nous commençons tôt donc sur le sable, assez loin des galets. Qui dit sur le sable, dit pas de fond. Par chance nous n’aurons presque pas d’algues ! Juste 2/3 feuilles mais rien de dramatique ! Nous sommes dispersés sur la plage donc nous verrons les poissons qu’il y aura de sorti.

Coup de sifflet !

9h c’est parti ! Nous savons par habitude que les raies se font essentiellement au début et le plus loin possible, nous tentons donc d’aller les chercher. Nous avons pour certains les appâts adéquats mais rien n’y fait impossible de les trouver. Seul Matthieu réussira à tirer son épingle pour pêcher une petite raie de 28cm ! Bien joué surtout qu’il la trouve une fois arrivé aux galets après 1h30 de pêche !!

Vers 10h, nous sommes encore sur le sable, mais Corentin sort un premier grondin après 45minutes à avoir de nombreuses touches sans arriver à piquer le moindre poissons. Chose rare ! En général il lui faut davantage de fond, on le trouve donc essentiellement lors de la pleine mer. Le capot est sauvé pour Corentin ! Une bonne chose de faite ! Il faut attendre 10h30 pour se retrouver sur les galets et avoir enfin un peu plus fond et espérer trouver les poissons qui jusqu’alors sont peu présents !

Vers 11h, Alain, Minh et Thomas sont encore capot. Pas un poisson à se mettre sous la dent ! Il faut tout tenter vu que le raies ne sont pas assez présentes (une quinzaine au global pêcheurs ….). Thomas se sauvera avec un grondin de 13cm. L’honneur est sauf mais pour le classement c’est insuffisant … Minh et Alain tente tout, toutes les distances avec tous les appâts mais rien n’y fera, aucun poisson ne viendra mordre. Matthieu trouvera un petit grondin de 14cm, et Corentin une petite vive de -15. Pour Thomas, un lancer appuyer avec 3 baluettes 10 minutes avant la fin. Une petite dérive de prospection et en remontant ça tient le fond. Un second petit grondin de 13 sur l’empile du milieu et sauvé ! Un turbot de 28 qui lui fera grand bien au classement ! Au barème, c’est un des poissons les plus rentables !

De nombreux capots qui permettront à Alain et Minh d’avoir quelques précieux points de la place capot. Pour Corentin ça sera la 17e, pour Matthieu la 12e et pour Thomas, la seconde place !

Niveau classement régional après deux manches :

Vous aimerez aussi...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. Merci de nous contacter si vous désirez le faire.