Sortie Club Novembre 2021

En ce weekend de toussaint, une sortie club était au programme, direction Cap Cabourg. Bien que la météo prévue en début de semaine se soit bien améliorée, nous ne sommes pas à l’abris de grosses averses. Rendez-vous à 16h30 sur place.

Nous sommes 4 à être présents sur place, Sur place, nous retrouverons Christophe. En ce weekend prolongé, il y a beaucoup de monde sur la côte et le stationnement compliqué, nous obligeant à nous garer un peu plus loin, mais avec les chariots, pas de soucis.

Le temps est clair et le vent moins fort que prévu. Les chariots sont chargés, direction le point de pêche. On s’installe tranquillement et on fait les premiers lancés. Christophe trop prêt de l’estuaire de la Dives avec un fort courant sera obliger de changer de place.

Pour moi, les plombs sportenn 150gr et trilobe 175 gr ne tiennent pas au fond. Michel avec un grappin tient bien au font alors que sont portugais roule vite aussi. Je me retrouve avec des empiles (courtes) complétement emmêlées et pleines de nœud m’obligeant à tout changer. J’aurai aussi dérivé 5/6 fois chez Michel sans trop de casse. Finalement je passe sur des grappins sans plus de succès, le courant tirant fortement sur le fil faisant osciller la canne en permanence. Par contre je suis en plein sur une banche qui se rempli rapidement, m’obligeant à lancer à 25 mètres du bord. Le vent se monte d’un coup et nous prenons une belle averse qui ne dure que 5 minutes avant un retour au calme.

Michel de son côté repère des sternes qui chassent devant lui et relance sa canne dessus, ce qui fut la bonne technique puisque quelques minutes après, il sort un bar de 44cm. Il enchainera avec 4 autres petits par la suite. Christophe qui a changé de place sort aussi son premier barset après quelques minutes et finira avec 5 barsets au total. Pascal de son côté est à 11 quand Michel et moi remballons à 21h. nous allons le voir, une touche et voilà la douzaine atteinte. Il lui reste une canne à l’eau qu’il remonte et il semble y avoir un poisson dessus. Un treizième ? Et bien non se sera 14 avec se troisième doublé de la soirée pour lui. Et pour moi, un seul poisson de 32cm avec une touche douteuse au vu des cannes qui dansent avec le courant. Voila fin de partie. Le secteur semble bon mais avec le petit coef (32) impossible de voir ce qu’il a en dessous sans repérage de la plage avant.

Une session à refaire avec une meilleur lecture de la plage la saison prochaine.

Vous aimerez aussi...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. Merci de nous contacter si vous désirez le faire.