Sortie Estuaire de la Seine – Février 2022
À la découverte de l’estuaire de Seine
Me voici pour la première fois à Pennedepie plage au dessus de Cricqueboeuf. Je découvre cette magnifique plage de sable soulignée d’un cordon de silex. Il y a juste un trou en face ; c’est ici que je décide de m’installer.
La marée monte très vite, je monte 2 cannes. La première est équipée d’un montage classique à 3 empiles de 60cm agrémentées de perles rouges, dorées, à facettes et phosphos sur hameçon de 6 avec arénicoles.
La seconde dispose d’un montage traînard de 1,30m (esché d’un morceau de maquereau sur hameçon de 2/0 à hampe longue), surmonté d’une empile de 60cm eschée d’un ver.
Les touches s’enchaînent jusqu’à pleine mer
Au premier lancer je ramène un bar sur l’empile du bas et un merlan en haut. Aussitôt rechargé, je relance. Les prises vont s’accélérer jusqu’à la montante 15h20, les doublés et triplés de merlans s’enchaînent !
Cependant, la taille des merlans plafonne à 22cm. Sur le traînard de l’autre canne j’essaierai du couteau également mais sans succès. À l’étale et la première heure du baissant, je sors 2 merlans seulement. Pratiquement plus de touches au baissant, donc je plie, la fatigue se faisant sentir.
Une bonne session, avec 18 merlans et 3 barsets. Le trépied est mieux pour ce spot.
Éric T.