Club #2 – Saint-Laurent-sur-Mer 14/05/2023
En ce dimanche matin, nous réalisons notre seconde régionale. Après une première régionale peu poissonneuse à Merville-Franceville, nous décidons de changer de lieu. Nous optons alors pour la plage de Omaha Beach bien que personne ne l’ait testé à marée descendante, de jour.
Nous savons que ce ne sera pas facile. En effet, le profil de la plage se compose d’une succession de 4 à 5 bâches bien marquées. Elles sont séparées les unes des autres par des bancs de sables globalement parallèles au trait de côte. Au baissant, ces bancs émergent assez rapidement. Il faut donc être rapide, car très vite, le niveau d’eau dans la bâche de devant devient limitant. Le poisson, ainsi entrainé vers la/les bâches suivantes situées à bonne distance, devient difficile à atteindre.
Certains ont la chance d’être situés au niveau des goulets de vidange, ce qui permet statistiquement de toucher davantage de poissons. D’autres encore, positionnés au niveau de zones de bâches plus faciles à traverser, réduisent leur temps d’inactivité. Bref, une pêche particulière que nous n’avons pas l’habitude de pratiquer !
Sur ces 4 heures de concours, nous aurons eu un temps magnifique, et quasiment pas de vent (après le coup de Nord-Est de la veille), et très peu d’algues. En somme, que des bonnes conditions ! Niveau poissons, beaucoup de capots, surtout sur les grands numéros.
Néanmoins, les quelques prises sont de tailles bien plus intéressantes que celles que nous avons l’habitude de pêcher. Des bars dépassant régulièrement les 30cm, et pour la meilleure prise, un bar de 57cm pour Pascal ! Une très jolie prise d’entré de jeu qui fait plaisir au pêcheur et qui met bien la pression à tous les autres ^^
Une très bonne journée donc, malgré le manque de poissons !
Prochaine club le 17/06, mais avant la régionale de Merville le 03/06 !