Ouistreham, fin novembre 2021

Bilan de la sortie à Ouistreham de Éric, Nicolas et Xavier. 

L’avis de coup de vent pour dimanche nous pousse à anticiper une sortie le samedi. Au vu de la météo annoncée, nous espérons donc avoir quelques vagues qui nous permettront nous l’espérons de toucher quelques jolis poissons ! Au regard des horaires de marée, nous choisirons donc la proximité avec la plage de Riva-Bella. 

Nous tenderons 6 lignes. Nous choisirons la fin du baissant et pratiquement tout le montant ; une pêche à reculer, assez active compte-rendu du coefficient de près de 80. 

Ce sera une session très calme au niveau de l’état de la mer ; aucun rouleau ne brasse le sable de notre terrain de jeu, seuls les courants de marée peuvent nous aider. 

Nous commençons la session vers 17h00. Niveau appât, rien de compliqué : arénicoles et gros appâts sont mis à l’eau. Mais beaucoup de relevés à vide. Sur l’étale basse, vers 18:00, Xavier parviendra à sortir un petit maquereau juste maillé (20cm). 

Au début du montant les vers sont attaqués par les crevettes et/ou les crabes de sable. Il est donc compliqué pour ces appâts d’être pêchant… De plus, les poissons et céphalopode sont boudés. Depuis quelques temps, cela devient une habitude de voir les gros appâts boudés. Ces derniers nous permettent pourtant de sélectionner des poissons d’une taille plus conséquente.

Ce n’est que vers 20:30 – 21:00, à la mi-montante (donc en plein dans le jus) que quelques poissons sont sortis : Nicolas sortira deux bars (20 et 36cm). Quand à Xavier, qui a décidé de mettre la lisette fraîchement pêchée sur un traînard 1,50m monté sur un urfe fait maison, il parviendra à mettre au sec un bar de 53cm bien dodu. 

Vers 23h, nous décidons de replier étant donné que les poissons sont partis.

À bientôt 👍

Vous aimerez aussi...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. Merci de nous contacter si vous désirez le faire.