Sortie Club 3
Il y a trois semaines avait lieu notre sortie club. Afin de s’adapter aux différents moments de la marée, nous commençons au moment de la pleine mer afin de faire 4h de baissant. Les conditions de la journée nous laissent penser que la sortie puisse être assez compliquée. En effet, le soleil est très présent et la mer est calme. Nous espérons voir quelques mulets afin de changer des petits bars habituels.
Durant les deux premières heures, le poisson est compliqué à trouver. Certains membres les trouvent à très longue distance, d’autres à très courte et d’autres à moyenne distance. Malgré cela, il faut redoubler d’efforts afin de faire la différence dès le début. Pendant la deuxième heure (qui correspond à l’étale), le poisson à complètement déserté à longue distance, il est temps de le chercher sur la bordure. De nombreux membres essaient, néanmoins peu de poissons sont sortis (certains font même que 10cm , donc les ratés sont nombreux) !
Il faut attendre que le banc de sable commence à se découvrir afin de voir de nombreux autres poissons de sortis. L’activité redouble sur la fin de la sortie où certains membres enchaînent les prises. Il est 13h, il est temps de sonner la fin de la sortie. Au global quelques-uns de nos pêcheurs ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Le tirage ayant probablement joué un rôle.
Encore une fois, les mulets auront été absents. Quelques petits flets ont également été pêchés. Les bars ayant néanmoins composé l’essentiel de ces dernières. Une jolie sortie sous un beau soleil ! La prochaine aura lieu en septembre par équipe en soirée !
Niveau appâts rien de bien compliqué ! Des arénicoles, des pelouses et pour certains des blanches.