Sortie Côte de nacre – Mi-novembre 2023

Voici un petit CR de cette nuit passée en compagnie de mon ami Éric sur la côte de nacre.

On arrive pour 21h. Montage de nos cannes et appâts. Arénicole fraiches et couteaux frais pour ma part. Pour Éric, montages avec couteaux congelés et maquereau.

Rien à la montante à part que je n’arrête pas de m’emmêler avec les montages trop longs vu l’état de la mer … Je décide donc de raccourcir mes empiles. 

Bien m’en a pris, car dix petites minutes après, grosse touche ! Je prends la canne en main, ferrage comme il se doit, je sens que c’est gros !  Je remonte et hop! Au sec! 

Premier bar de cette soirée 66 cm.

Content le Joël ! Donc, je remets mes appâts arénicoles, mais rien pendant 15 minutes. Et puis de nouveau, grosse touche vu par mon ami Éric (oui on était bien assis à discuter) je cours à la canne, ferrage, c’est prit ! bar de 50 au sec.

Remontage appât couteaux frais. Je lance pas trop loin. En effet, vu l’état de la mer (grosse vagues) je décide d’essayer dans ces vagues. Et bis : Bar de 48 !

Je remonte, appât couteau, et plus rien pour cette soirée avec quand deux gros loupés … des bars qui me démontent juste avant de les mettre au sec et une grosse casse : après avoir ferré je commence à remonter et d’un seul coup, cassé! Dégoûté … car ça tirait pas mal ..

On finira cette petite partie avec un crachin. 

Il est temps de rentrer après avoir passer un bon moment avec Éric.

Mon seul regret c’est qu’Éric n’a pu sortir quelque chose, prochaine fois 😉 avec les petites perles 😜qui vont bien 👍

Joël.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. Merci de nous contacter si vous désirez le faire.