Sortie Côte Fleurie – 14/05
Bruno, Christopher, Nicolas F. et Xavier se retrouvent sur la côte fleurie pour profiter du beau temps du week-end, avant la dégradation orageuse qui s’annonce. Au programme : fin de montante et début de descendante pour une session de plusieurs heures sur cette plage située aux abords de l’estuaire de la Dives. On espère toucher des jolis bars qui rôdent régulièrement dans le secteur.
Le vent de N-E annoncé à la météo n’est finalement pas de la partie, la mer est relativement calme. Nous sortons chacun deux cannes, et nous tendons les lignes.
Au niveau appât, nous choisissons majoritairement l’arénicole. Nicolas tente une ligne au couteau ou au crabe, et Christopher au maquereau.
Début de pêche
La mer monte vite et les dernières bâches se remplissent. Nous reculons alors sur le haut de plage pour la fin du montant. Les débris d’algues embêtent certains, mais globalement ça reste pêchant.
Après un petit contrôle de l’OFB, quelques touches timides. On essaye à différentes distances. Mais rien au bord et pas mieux au loin. Seuls quelques barsets de sortis à l’heure de l’étale. J’aurais essayé la demi-dure aussi, rien. Seule l’arénicole intéresse les poissons ce soir-là.
La renverse commence et Bruno nous ramène une chose étrange emmêlée dans sa ligne. Avec Christopher nous allons voir de quoi il s’agit, cela ressemble à des viscères et c’est assez gros … beurk. C’est alors que je vois ma canne danser comme une folle, une touche de malade comme on l’espère tous ! Heureusement je règle toujours le frein pour pallier cette eventualité. J’accours me saisir de la canne et le contact est pris … et en effet, c’est pas un barset cette fois-ci. Après un combat sympathique au bord avec des beaux coups de tête, c’est un joli bar d’une soixantaine de centimètres qui viendra incrémenter le compteur 2022.
La suite de la session sera assez triste, seulement quelques barsets supplémentaires. Bruno finira avec une petite anguille avant que nous remballions tous vers 1h du matin.
À bientôt pour d’autres sorties et d’autres poissons !
Bonjour, très bonne session , ça se passe comment les contrôles au bord de mer ? ils vérifient quoi ? Merci.
Cordialement.
Bonjour, les contrôles sont peu fréquents malheureusement, mais en cas de contrôle, ils regardent la taille des prises et le marquage (coupe de la partie inférieure de la nageoire caudale). Si infraction, confiscation du matériel et si c’est dans la voiture, ça peut aller à l’immobilisation plus une amande pouvant être salée.