Sortie Manche – 11/04
Après plusieurs jours avec une météo assez moyenne, nous décidons de rejoindre la côte ouest. La BM est à 20h donc une PM vers 2h, pas de vent donc peu de vagues ! Les conditions sont à peu près réunies malgré le coefficient très bas (24) et la température de l’eau encore fraîche à cause des multiples coups de vent…
En arrivant là bas, super temps bien qu’assez frais comme ce qui était prévu. Une petite houle résiduelle est présente suite au coup de vent de la veille. Nous nous préparons doucement en espérant tenir le fond et ne pas avoir d’algues.
Le premier lancer annonce la couleur. Quelques petites feuilles sont dans l’eau mais ce n’est rien de dramatique !! Un peu de courant mais ça reste largement pêchable, les plombs pyramides et missiles font le travail dans un premier temps !!
On commence !
Thomas ne perd pas de temps, sur un trois empiles aux vers, une première tape qui révèle une petite activité. Néanmoins, pas de poissons pour celle-ci. Il faudra attendre la seconde tape afin d’effectuer la première prise, toujours sur de l’arénicole. Appâts que nous privilégions sur cette plage. En effet, la majorité de nos prises même maillées ont été effectuées à l’arénicole. Par ailleurs, nous ne sommes pas à l’abri de toucher une sole.
Peu de temps ensuite ça sera un second petit bar toujours calibré entre 25 et 30cm. Christopher enchaîne ensuite avec deux petits bars du même calibre. Pour Nicolas, c’est toujours très calme et la mer recule très (trop) doucement. Nous perdons momentanément les poissons de vus mais, Nico les retrouve à courte distance, et effectivement ils se sont bien rapprochés. Nicolas débloquera ainsi son compteur avec deux petits de 30-35, un de plus pour Christopher et deux de plus pour Thomas avec un de 38.
Nicolas criant fish, nous arrivons et effectivement, une jolie prise est échouée. Après une année 2021 quasi blanche avec uniquement 5 sorties, il débloque son compteur avec un joli poisson de 60cm qui aura succombé au tronçon de maquereau alors que toutes les autres prises ont été effectuées à l’arénicoles.
La mer est à l’étale, l’activité n’est pas très importante, nous décidons donc de plier afin de rentrer. Une sorti bien sympathique bien que très fraiche avec juste 1°C en quittant la plage vers 2h ! Il faut maintenant espérer que les prochaines sorties soient plus attractives afin de s’amuser davantage 😀