Sortie post-confinement mi-mai 2021

Nos membres profitent de la fin du confinement afin de se faire une petite sortie sur le Cotentin. Le but est de revoir les adhérents de la Manche. Minh, Michel, Jérémy, Rémi et Thomas seront de la partie. Et de ressortir en petit comité. La météo comme bien souvent s’est planté comme il fallait !! Initialement ça devait être soleil sans vent, on fini par des trombes d’eau pendant 4h un vent plein travers, et une houle forte sur la bordure.

Par chance, la renverse aura marquée la fin du vent, et une houle qui diminue progressivement. Le premier poisson sera pour Michel. Sa première roussette qui hélas n’aura marquée ni touche ni combat dû à la houle. C’est très calme pour les quatre autre membres qui se feront nettoyer les appâts, hameçons coupés et pas de réussite à l’arénicole. Trop d’araignées sur le fond à tout dépouiller, Thomas tentera de les séduire avec un montage tout simple. La remontée d’après une petite de quelques centimètres par la bouche.

Première roussette pour Michel !!

Minh, sortira un maquereau, c’est normal c’est la saison bien entendu, 35cm bien gras ! Joli coup de ligne !! Ni une ni deux, Thomas fait de même un montage maquereau afin de voir si d’autres chasseurs sont dans les parages. Quelques sternes avaient fait quelques plongeons mais les fous ne faisaient sur survoler sans chasse.

Les maquereaux, c’est parti !!

Courant d’après midi, Michel sortira une seconde roussette, qui aura opposer un petit combat, la houle étant tombée. Juste derrière Thomas une jolie araignée qui fera un bon kilo, alors que celle de Rémi sera toute petite. Avant de partir, un maquereau pour Thomas, d’un calibre identique à celui fait précédemment. Vers 16h la pluie, le temps devient de nouveau menaçant, et nous décidons tous de plier afin de ne pas reprendre une énième averse.

Une sortie à refaire en espérant un peu plus de poissons afin que tout le monde puisse en piquer un ! La saison semble (enfin) se lancer !! Jérémy est Michel auront découvert ce spot qui peut réserver quelques surprises bien que trop aléatoire !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. Merci de nous contacter si vous désirez le faire.