Nord Manche – 26/02/2022
Petit répit météorologique pour nos membres qui en profitent afin de sortir.
Jour …
Anthony arrive le premier. Il est juste 12h30, c’est le moment de faire le montant. Niveau condition, elles sont sympathiques, la mer est très calme, pas de vent juste une légère brise mais rien de bien méchant ! Il mets 4 cannes en place avec 2 sortes d’appâts (arénicole et maquereau). En effet, en journée, les touches sur ce secteur sont hélas très rare !!Niveau montage rien d’extraordinaire un traînard et pour les autres montage 2 empiles avec plomb grappins. Les cannes sont rapidement mises à l’eau, et le premier poisson ne tarde pas à sortir, un petit cabot de même pas 10 Cm fait a l’arénicole . S’en suit ensuite une longue période de calme, pas une seul touche. Afin de maximiser les touches, passage de toutes les cannes à l’arénicole sans effets …
La mer remonte et le vent commence à faire son grand retour tout comme le froid. Quelques touches suivent mais hélas, rien de bien concret !! Après quelques temps, vérification des appâts mais sur une canne c’est un peu plus lourd que d’habitude. Une fois remonté, une sacré surprise, un petit mulet gris de 40 cm pris à l’arénicole. La canne est rapidement remise à l’eau sans grand succès ! Heureusement le soleil aura été ultra présent durant cette sortie. C’est maintenant au tour de Nicolas et de Sosthène d’essayer de faire quelques poissons sur une pêche de nuit.
… Nuit
Après bientôt deux ans sans pêcher du bord de mer, les voilà de retour ! L’objectif de la sortie est assez simple, une pêche de roussettes ! Ils passent voir Anthony avant que ce dernier ne rentre, il est maintenant temps de monter les cannes. La pêche commence avec le coucher de soleil !
La direction du vent rend la perception des touches difficile (SE, avec des rafales à 50kmh). La première touche est détectée après une heure de pêche avec le premier poisson. Par la suite, les remontés sot souvent synonyme de poissons mais les touches sont non perceptibles. Hélas, le vent cumulé au froid pousse à raccourcir la session.
Au total, 1 pour Sosthène et 7 pour Nicolas. A propos du matériel utilisé pour Nicolas : deux cannes symbios 900 une power et une hybride de 450 #caperlan. Niveau ligne utilisée : deux montages identique 3×60 avec des hameçons T2 chinu et des circle avec des petits morceaux de maquereau. Pour Sosthene une canne astral et une symbios 500 avec des montages équivalents.
Voilà un bon bol d’air bien bien frais, et quelques poissons durant ces sorties !!