Club #3 – Merville-Franceville – 17/06/2023

En cette mi-juin, nous réalisons notre troisième concours club. 34 membres ont fait le déplacement, c’est très bien pour une semi-nocturne un samedi soir ! Nous espérons avoir autant d’activité que celle réalisée deux semaines auparavant. Nous savons néanmoins qu’au vu de la mer, l’activité sera bien moindre. Une mer très lisse et un temps assez lourd. Des conditions qui peuvent être bonnes pour les mulets qui étaient présents la dernière fois.

Tout le monde se prépare et une majorité des pêcheurs présents partent sur une pêche de mulet. En effet, ces derniers semblent par endroits présents sur la bordure. Il est 20 heures, et nous commençons le concours avec une température assez lourde et des orages grondant au loin. Très vite, quelques poissons sont pêchés, des bars de petite taille globalement. Dans le lot, quelques poissons d’un calibre supérieur et dépassant les 30cm. De plus, il faut aller très vite comme l’autre fois. En effet, la pêche se fait alors qu’il y a encore du courant et avant de trop monter sur la plage.

Il faut parfois faire un choix entre pêcher des poissons de petits calibres à très courte distance et espérer faire quelques poissons intéressants un peu plus loin. Ce choix est néanmoins très important afin de maximiser les chances de monter au classement !

Comme prévu, à partir du moment où nous atteignons le haut de plage, l’activité se calme grandement. Quelques anguilles, un bar presque maillé et un joli mulet sont les poissons qui feront le classement. Ces gros poissons ont valu de l’or pour les pêcheurs qui ont réussi à les trouver.

À 23h30, la compétition se termine. Les résultats sont plus rapides que la dernière fois ; En effet, il y a moins de poissons !
Au global, 161 poissons pour 13 kilos. Ce n’est pas le concours que nous espérions mais déjà plus poissonneux que les premiers qui se sont révélés catastrophiques.

C’est maintenant parti pour trois mois de trêve avant de reprendre mi octobre !

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. helouin christian dit :

    bonjour je suis désormais a la retraite et souhaiterais pratiquer le surf casting popurriez vous m’indiquer les conditions d’adhésion à votre club merci
    cordialement

  2. DEVAUX Frederic dit :

    Bonjour, nous contacter par mail surfcastingclubcaen@gmail.com ou sur notre page Facebook, c’est plus facile pour vous répondre. Merci.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. Merci de nous contacter si vous désirez le faire.