Sortie Bretagne 13/07/2017
En ce début d’été, nous décidons de nous retrouver en Terre Étrangère chez nos voisins bretons, afin d’essayer de trouver nos copines les daurades. Donc on arrive sur le spot et on commence à chercher les appâts, ils sont difficile à trouver mais on les trouve tant bien que mal 😀
Il est 20h30 on sort le matériel et on s’installe tranquillement ! Les premières tapes ne se font pas attendre. On retrouve les petits bars que l’on ne quitte pas et que l’on sait toujours trouver ! Puis Guillaume nous sort une jolie grise de 28 qui lui aura livré un bon combat.
Puis un petit moment de pause et ça se relance, une bonne tape sur ma canne. Ça prend du fil donc on joue avec, pour guillaume, c’est pareil, ça tape et c’est assez lourd mais ça se décroche assez vite pour lui. Pour ma part ça remonte mais ça met des bons coups et qq travers. Et puis au bord ça commence à bloquer ça profite des algues, je fais donc au mieux pour ne pas perdre le poisson. J’arrive à le sortir, ça sera une jolie royale de 36 qui viendra nous rejoindre !
Et puis on aura toujours qq touches mais rien de concluants ! Puis vers 23h les barsets sont présents en masse. Nathalie, Guillaume et moi même en remontons. Puis aux touches on voit que les anguilles sont bien là, on en remonte une petite dizaine mais il n’y en aura que une seule de vraiment belle !
Puis ma canne s’excite, je remonte et ça sera un jolie bar de 41. Le plus beau de la soirée ! Il repart à l’eau pour grandir, on lui donne rdv pour la fin de saison.
Il est 3h on fait toujours autant de barsets et d’anguilles mais il est tard et il faut rentrer ! Sous une très belle lune et après avoir profité des différents feux d’artifices du secteur.
Une très bonne sortie à refaire avec autant d’activités 🙂