Sortie Club – 02/10/2022
Début octobre, une sortie club est organisée. Pour la première fois nous nous rendons sur l’extrémité Est de Cabourg. Comme souvent, la météo est un peu défavorable, mais nous espérons bien passer à travers les gouttes ou au moins espérer que la météo se trompe un peu. Nous nous installons sous un temps qui tient et sans trop de vent.
Au vu des résultats de la veille d’un pêcheur qui est sorti sur ce secteur, nous espérons avoir autant de chance. Il avait fait la veille sur un créneau de 2h trois poissons. Ces derniers mesuraient 40, 42 et 48cm. Une jolie pêche !!
Nous savons néanmoins que le poisson bouge vite, et que le changement de temps peut être fatal. Dès le début, il faut essayer de trouver le plus de poissons possible afin de sauver le capot puis de pourquoi pas chercher un beau poisson !
C’est parti !
Les premiers coups de cannes sont relativement calmes. Tous le monde recule au gré de la marée. Quelques très gros départs manqués sont à noter. Des cannes cintrées, départ au frein où le poisson ne prend pas correctement. Certains en feront l’amère expérience, et cela peut mettre un coup au moral (Thomas).
Progressivement, la pluie redouble d’intensité et le vent de Nord-Ouest balaie la plage. De nombreuses cannes feront un tour au sol, et tous les pêcheurs auront le droit à une petite douche. Pendant cette heure de déluge, la pêche est compliquée. Il est quasiment impossible d’aller chercher le poisson au loin ou du moins derrière le banc. En effet, deux facteurs empêchent de faire des lancers corrects. Le vent de Nord-Ouest, cumulé à un fort courant, nous obligent à mettre des grappins, et cela nous oblige à augmenter nos diamètres …
Quelques pêcheurs, avant de ne trop reculer, ont eu le temps de caler une canne au loin. Cela permettra de faire quelques jolis poissons (bar de 37, anguille de 60 …), quelques poissons qui pèsent lourd !!
Durant la dernière heure, la pluie se calme, tout comme le vent, et le soleil fait son apparition. Dans le même temps, le vent est passé à l’Est. La quasi intégralité des poissons a disparue de la plage. Quelques rares petits bars sont pêchés (ces derniers sont de très petites tailles). Franck s’en sort très bien avec 5 touches pour 3 beaux poissons sur la dernière demi-heure.
Félicitations à tous nos membres présents ! Prochain rendez-vous sur la Côte de Nacre à la mi-novembre.