Côte de Nacre – 09 avril
Après une semaine assez mauvaise, Minh et Eric profitent du WE afin de sortir les cannes. La pleine mer tombe en pleine journée, ils seront rentrés pour le soir. En début de saison, le plus compliqué est le choix du spot afin d’avoir la chance de toucher quelques poissons. En effet, l’eau est encore froide. Le choix se porte donc sur un secteur qui regroupe en temps normal une quantité de nourriture importante. De plus, le léger vent de NO permet d’avoir quelques vagues ce qui n’est pas plus mal ! Le beau temps vient les réchauffer car l’air n’est pas frais.
Le faible coefficient va permettre de pêcher assez longtemps derrière quelques bancs de sable, lieux où les beaux poissons se trouvent davantage avant de passer par les petites rivières et de passer dans les premiers trous.
Depuis quelques temps sur le début de saison, nous trouvons régulièrement quelques flets bien que de taille assez modeste. Nos deux membres décident de faire 4h de pêche autour de la pleine mer entre 14 et 18h afin de prendre la température pour notre prochaine sortie club. Différents montages sont essayés avec quatre cannes afin de trouver celui qui fonctionne le mieux. Niveaux appâts, rien de compliqué, arénicoles uniquement. Qui dit début de saison dit poisson qui ont besoin d’une source d’énergie rapide (ce qu’apportent bien les arénicoles).
D’entrée de jeu, Minh sort un premier doublet flet/barset suivi de peu par ce joli poisson d’Eric qui affiche 48cm sur la règle, premier de l’année, bien joué !!
Puis d’autres poissons seront progressivement pêchés, aussi bien des petits bars de 35-40cm que d’autres petits flets.
Félicitations pour cette sortie !!