Première de 2022
Qui dit début de l’année dit également première sortie.
Au vu de la météo et des échos sur le Havre, nous décidons de se retrouver sur une de nos plages favorites en période hivernale. Une plage avec un dénivelé conséquent et où faire bredouille l’hiver de nuit est plutôt l’exception !
Avec une arrivée en milieu d’après-midi nous nous doutons que les premiers poissons n’arriveront pas avant la tombée de la nuit. L’un de nos membres qui a pêché la veille annonce que les premiers poissons n’avaient pas été fait avant la fin de la montante et l’essentiel au baissant. Les premières touches arrivent effectivement juste après le coucher de soleil avec quelques loupés. Puis Matthieu ouvre les hostilités, suivi de peu par Thomas. Les roussettes sont bien là. Néanmoins, les passages sont timides. Quelques-unes, mais toutes les cannes ne tremblent pas contrairement à la veille.
Les décroches sont nombreuses pour certains, et pour d’autres, pas la moindre touche… Certains enchaînent bien les touches comme Matthieu qui touchera 9 poissons. Pour d’autres, ce sera un peu plus compliqué.
Pascal, qui découvre cette pêche de roussettes, aura été gratifié d’une roussette lors de la dernière remontée. Le capot est sauvé pour tous les membres. Il est 23h, nous rentrons donc après cette petite session ou tout le monde aura au moins fait un poisson, une sortie avec plus de résultats que celle réalisée mi-décembre, mais beaucoup moins que celle de la veille !