Régionale 3 – Le Havre 29/05/2022
En ce dimanche matin, nous partons de bonne heure direction le Havre pour cette troisième régionale. Nous espérons plus de poissons que chez nous lors de la seconde manche, qui a été catastrophique !! Au vu des derniers échos, il y aura normalement du poisson à trouver !
Nous arrivons vers 7h pour un début de concours à 8h. 3h de montante sont prévues pour cette manche. 1 seule canne mais un espace assez réduit entre chaque pêcheur. Le petit vent de NE nous aura permis de ne pas cuire sous ce beau soleil.
Dès les premiers lancers tout le monde comprend qu’encore une fois, les poissons ne seront pas très présents. Il va falloir se battre pour toutes les prises. En effet, ces dernières valent de l’or. Tout y passe, demi-dure, dure, arénicoles et même du maquereau !!
Nous cherchons le poisson qui est très timide. Néanmoins, au vu de l’état de la mer, les perles flottantes sont directement de sortie. En effet, un mulet n’est pas impossible. Les perles flottantes permettent de trouver ces poissons généralement situés un peu plus haut dans la colonne d’eau. De plus, quelques pélagiques sont pêchés : un maquereau et une orphie. Niveau mulets, c’est très calme, uniquement 2 pour cette manche.
Pendant la manche, un petit passage de bar tantôt à longue distance pour ceux se trouvant dans les gros numéros, tantôt à courte distance pour ceux dans les petits numéros ! Il faut réussir à trouver le poisson.
À ce jeu là, nos membres s’en sortent très bien. Nous classons en effet une majorité d’entre-eux !
Félicitations à nos différents participants pour leur résultats plus qu’encourageants !! Remerciement à Normandie Appâts pour ses produits d’une fraicheur inégalable.
Place à la prochaine régionale au Havre le 24 juin de 7h à 10h.