Royales by Normandie 22/08/2018

En cette fin août, nous décidons de retenter des plages assez poissonneuse et normalement avec bien moins d’algues qu’auparavant.
Il faut néanmoins chercher les appâts. Des pelouses pour chercher les mulets et les poissons de bordures. Mais aussi les arénicoles pour chercher des poissons plus gros.

Tous les appâts sont fait, on cherche maintenant la bonne place. Chose pas forcément facile. Il ne faut pas d’algues, un trou à bonne distance et des entrées d’eau correctes et des patins assez élevé pour bien casser le courant. Le spot est trouvé.

Installation !

Les premiers poissons seront vite sorti sur de la pelouse. La perle flottante n’aura pas eu de réussite, il aura fallut chercher au fond sur des petits hameçons afin de trouver des beaux mulets. Arnaud en mettra deux au sec. Pour Thomas ça sera plus délicat, ils se décrocheront tous ou casseront les hameçons sur la hampe.

Les poissons commencent à se calmer, les arénicoles sont maintenant sur les hameçons. On lance assez loin sur les entrées ou derrière le patin afin de piquer des poissons de plus grosses tailles.
Ces derniers ne se feront pas attendre la première royale sera sorti par Thomas. Une de 30, Arnaud en sortira également une seconde sur de l’arénicole également.

Les poissons s’enchaînent. De nombreux petits bars fait des deux côtés. Les plus gros feront ~40cm.
Arnaud nous décrochera une anguille de 80-90cm dans la dernière vague ainsi qu’un beau poisson qui lui aura mené la vie dure et qui réussira à se décrocher.

Le temps tourne, les nuages arrivent en grand nombre, et le temps devient menaçant. Le stock d’arénicoles arrive à épuisement, nous rentrons donc après une très bonne sortie ! A refaire !

Niveau poissons sortis :
Arnaud fera 21 bars de 15-35cm, deux beaux mulets de 40+ ainsi qu’une royale.
Pour Thomas ça sera une quinzaine de bars de 15-40cm et une royale.

 

 

Vous aimerez aussi...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page. Merci de nous contacter si vous désirez le faire.