Sortie mi-août Ouest Manche
En cette mi-août, les fortes chaleurs rendent l’air difficilement respirable sur nos côtes. Nous décidons donc de rouler un peu afin de trouver la fraîche et pourquoi pas quelques jolis poissons. Quelques vers sont fait chez nous afin de trouver soles et bars. En effet, la veille quelques bars de 40-60 ont été trouvés, ainsi que des soles.
Nous prenons la route pour un petit barbecue sur Cherbourg, avant de rejoindre la plage pour 21h30. Il y a encore de nombreux baigneurs et quelques surfeurs. Nous attendrons néanmoins que ces derniers partent afin de commencer à pêcher. Les premiers coups de cannes annoncent la présence des petits bars aux vers. Nous allons donc devoir tenter de les esquiver afin de trouver les soles !
Alors que la nuit tombe et que la pleine mer approche, nous passons progressivement avec des appâts plus gros (sardines et maquereaux afin de trouver les jolis poissons). Petite touche discrète pour Corentin, c’est bien pendu, un petit combat, c’est autre chose dans le shore break, elle se retourne et s’aide de la vague de retrait pour partir, il faut donc se mouiller afin de la sortir, chose qu’il arrivera à faire. Elle accusera 64cm pour 2.5kg. Juste derrière c’est au tour de Nicolas. L’écureuil tombe d’un coup, une raie probablement, encore un shore break difficile à négocier avec un téléphone à l’eau, et hop 76cm pour 4kg+ et le téléphone récupéré. Puis pour Arnaud et Thomas ça sera des ratés. Aussi bien des décroches, des raies mal piquées, que des casses au nœuds.
Puis c’est au tour de Nicolas de nous remonter un doublé de sole qui aura fait trembler les écureuils, 32 et 34 un joli coup de ligne. La mer bien que se retirant ne nous permet de trouver d’autres soles maillés. Le calme plat. Arnaud sortira un bar de 46 cm qui aura légèrement fait vaciller les écureuils. Puis les petits reviennent en pagaille. Il est 2h, il y a quasiment plus d’activité. La mer est plate, nous décidons donc de rentrer sur Caen, nous avons un peu de route.
A noter, le short était bienvenue pendant la session, c’est pas souvent pour la Normandie où il fait très vite frais pendant la nuit !!