Régionale 7 CRN – 03/11/2024
Ce début novembre rime avec la fin des régionales de la saison 2024. Cette dernière a lieu sur la plage du Havre sur la fin montante, moment propice pour le poisson. Les derniers échos ne sont pas fameux, il faudra donc absolument trouver quelques poissons afin de se sauver. Le départ à 8h sous un ciel très gris fait de suite comprendre le rythme qu’il faudra maintenir.
En effet, les maquereaux sont ultra présents, il faut donc optimiser la distance en fonction de la quantité. En effet, une pêche à plus courte distance permet de gagner du temps et de limiter la perte des prises. Un choix très compliqué qu’il faudra remettre en cause à plusieurs moments en fonction du déplacement du banc.
Niveau appâts le maquereau est bien entendu l’appât qui a le mieux fonctionner. Il aura néanmoins fallut trouver la taille parfaite de l’esche afin de répondre aux demandes des petits maquereaux ! De plus, quelques orphies étaient également présentes à très courte distance ! Elles sont néanmoins restées un peu compliquées à pêché bien que certains pêcheurs ont sortis leur épingle à ce jeu là !
Certains pêcheurs espéraient réaliser une petite pêche de mulet, or, pas un mulet de pêché. Potentiellement à cause de la quantité de maquereau qui se jetaient quand même sur tous les appâts !
Au terme de 3h de pêche, ça sera plus de 1000 maquereaux pour près de 100kg et quelques autres poissons.
Félicitations au podium de la Coupe de Normandie :
1er Sénior : Marius du SCCC
1er Vétéran : Jean-Louis du CORS
1ère Femme : Malika du CORS
Qui dit coupe de Normandie dit également classement de l’année. Une année pendant laquelle le classement s’est joué jusqu’à la fin pour le top 5. Un petit extrait du haut de classement (Récapitulatif complet des résultats annuels et classement au 3/5 à venir) :
1er Sénior : Sébastien Tarnac – ASPLH
1er Vétéran : Eric Trocquet – ASPLH
1ère Femme : Malika Zenati – CORS